Emeline, Praticienne de santé en Naturopathie de Base Scientifique
Diplômée de l’académie de Vitalopathie* de Cluses, en Haute-Savoie, j’ai obtenu un Bachelor en Naturopathie de base scientifique, certifié Féna* (Fédération des Naturopathes en France) et agrée par la FEDE* (Fédération Européenne des Ecoles).
28 mois d’apprentissages intenses pour acquérir des connaissances et des compétences dans de multiples domaines (physiologie, anatomie, alimentation et nutrition, techniques manuelles et réflexes, hydrologie, aromathérapie, phytologie….).
Je me suis formée pour appliquer ces principes, mais aussi pour pouvoir les transmettre afin qu’ils servent au plus grand nombre.
Ma formation
Un double diplôme en Naturopathie
🎓Diplôme de praticienne de santé en naturopathie de base scientifique obtenu à la Faculté libre de Naturopathie de Vitalopathie
🎓Bachelor Européen en naturopathie de base scientifique (niveau Bac+3)
Pourquoi j'exerce la naturopathie?
J’ai eu la chance de passer mon enfance à la campagne à l’écart des grandes villes. C’est donc tout naturellement que la nature est revenue vers moi à l’âge adulte et c’est ici, en Haute-Savoie, où j’ai passé plus de la moitié de ma vie, qu’elle m’a appelée.
Je m’intéresse depuis toujours à l’alimentation et j’ai découvert plus tard la phytologie, puis l’aromathérapie, avant de m’impliquer sérieusement dans la naturopathie, pratique regroupant toutes les méthodes naturelles qui contribuent au maintien de la santé.
En effet, suite à une maladie génétique incurable qui a touché ma famille, je me suis longuement documentée sur les causes de la maladie et comment essayer de nous préserver. Et j’ai découvert l’épigénétique… cette approche m’a confortée dans l’idée que notre santé ne dépend pas que de notre héritage génétique. Par nos habitudes et notre hygiène de vie, nous participons activement au maintien de notre santé. C’est pourquoi, j’ai décidé de reprendre le contrôle sur ma vie, alors pourquoi pas vous?
Mon rôle d'éducateur de santé
Forte de ces connaissances, je prends à cœur mon rôle d’éducateur de santé pour transmettre les bons messages de prévention et d’hygiène de vie afin de participer à la santé collective. Mais, je crois également en une médecine intégrative qui associe cette notion de prévention par l’hygiène de vie aux soins allopathiques de la médecine conventionnelle, dans laquelle le naturopathe a sa place pour faire participer le consultant à sa propre santé.
Vous l’aurez compris, en venant me consulter, vous devez vous sentir prêt à vouloir et à décider du meilleur pour vous! Parce que votre motivation est aussi la clé de votre santé…